vendredi 19 juin 2009

Musique!



-Je sais pas vous, mais moi, y a rien de tel que la musique pour remettre mes idées qui s'emballent en place.

 Un bon vieux cd.... ça me rappelle l'armoire de papa et maman dans la salle à manger, avec le tourne disque planqué sous la penderie. Il fallait pousser les cintres et les lourds manteaux de laine pied de poule, et les vestons de costume, pour pouvoir mettre un 45 tours. Je sortais la pile, je la posais soigneusement (hum? quoi?) par terre et hop, une ptite danse hongroise (la pochette me faisait rêver), hop Sheila (baaah ouais, Les rois mages....) hop Nagaouika, un petit indien qui chantait gaiement sur le chemin. Tout ça tout ça... Et le mange disque orange et blanc... Roooh oui... le mange disque qu'on traînait là haut.... 
On a tous un vieux tube pourri qui nous met la chair de poule et on n'ose pas le dire... Parce que la musique parle au coeur. Elle bat la pulsation, le rythme de nos petites vies....

Alors ce matin..  musique à fond! (on se calme... on se calme...)

Bonne journée!




Aucun commentaire: