samedi 6 juin 2009

Petit oiseau



Maaaaaaaaaaaaman??????? Ben tu sais, j'ai ton cadeau de la fête des mères (on est vendredi, à la sortie de l'école) Il est troooop beau tu vas voir. Son sourire fend son visage littéralement en deux.

"Petit oiseau à la volette, viens te poser sur mon bras, que je te dise, à la volette...." Et Oskar de commencer à me réciter son petit poème. Il a 4 ans, c'est son premier cadeau de fête des mères. Le moment est très important pour lui. Il récite trois fois sa comptine, jusqu'à trouver LE ton qui convient. Puis il me tend un petit paquet noué avec une ficelle rose. C'est un superbe collier. Un petit bout d'ardoise peint et vernis, autour d'un lacet. Je le trouve extraordinaire son cadeau. Je le passe à mon cou, il me va à ravir.  

"Bon, eh ben maintenant tu me le rends, parce que c'est pas aujourd'hui la fête des mères maman, c'est dimanche!"  Je proteste, il consent un prêt jusqu'au lendemain.

Et ce matin... vers 6h30.... Des petits pieds descendent l'escalier... Deux petites mains toutes chaudes viennent me caresser le visage dans mon lit. Je sors de l'épais brouillard qui m'enveloppe et j'entends "alors tu me le rends maintenant.... on est demain là..." Non mais dites moi que je rêve... J'enlève le collier de mon cou, je le lui donne, et il.... l'enfile!

Bah voilà, fallait le dire, en fait les cadeaux de fête des mères c'est pour les enfants!!! 

Bon week-end!

2 commentaires:

Nonore a dit…

Hihihihi
Il lui va à ravir ce joli collier...
Pi d'abord, c'est lui qui l'a fait ^^ !!!

blablatok a dit…

oui... et il ne veut pas me le rendre en plus....