lundi 6 juillet 2009

C'est sûr...


... il y a moins de bruit. C'est sûr, on fait ce qu'on veut, on n'est pas interrompu toutes les trente secondes, on n'a pas les nerfs en vrille à cause des conflits multirécidivistes, on mange quand ça nous chante, on flâne sans culpabiliser (oui mais il faut que je rentre, le devoir m'appelle) on laisse tout traîner avec l'immense satisfaction, le bonheur infini de constater que deux heures, et même deux jours après l'objet n'a pas quitté sa place pour la lune ou le trou noir des objets (en général le trou noir chez nous c'est le jardin...). La vie est réglée, droite comme on veut, ou tordue comme on veut. Tout est bien comme on veut. Oui, tout ça c'est sûr, et bien plus encore. Mais, mais, mais.... On tombe sur un playmobil inerte et on se surprend à imaginer le scénario qui l'a mené là, sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain (et ne me dites pas que je suis obsédée par les playmobils, ce sont eux qui me poursuivent!! partout!! un jour je ferai un post rien que sur eux tiens!). Les vieux dessins, les chevaux en plastique alignés sur le rebord de l'étagère, le bébé en pyjama sur le tas de bûches.... C'est une infusion de rires et de fantaisie... On voulait la paix on l'a, la tranquillité aussi, le calme, et une forme de liberté... Mais, mais... ce brin de folie douce, cette touche de poésie, cette furie créatrice (et dévastatrice) cette énergie phénoménale.... se sont diluées dans leur départ.... 

Bon, de là à dire qu'ils me manquent.... (marâtre!!! ouhh la marâtre!!!)

Bonne journée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ma cheville droite...

Beelbee

blablatok a dit…

mdr