vendredi 3 juillet 2009

La famille cochon prend le train




Y en a un qui a dormi par terre, sur le parquet, au pied du lit de l'autre... Une qui a fabriqué une tente de bédouin avec des couvertures, des draps de plage et des tissus, un autre qui ronfle roulé en boule les fesses en l'air et la dernière la tête planquée sous la couette d'hiver, trempée de sueur.... Grand-mère cochon termine son bol de Nescafé. 

Je compte les maillots bain. Masques, petits LU aux pépites de chocolat, sandales, slips, histoires pour la route, doudous (canard vieux, canard jeune, canard qui fait coin coin, mimi la souris, calin, singe, grand bazar, petit bazar, maman lapin, maman nounoute et... vieux tee-shirt de maman usé qui sent maman.... ) Voilà, tout y est.

 S'engouffrer dans l'Evasion. Ils s'évadent mes petits. Avec grand-mère cochon. Une bonne semaine de vacances. 

On va rater le train, on va rater le train....

Marin: "Oskar ne M-o-n-t-e pas là! Ne monte pas là JE TE dIS. Car sinon tu te fracaaaaasses sur les caillaaaaaasses"..

Tililit, roooh zut... Nan c'est moi qui fait, c'est moi... c'est MOUA je te dis.. Les 5 Moyon Cochons à la queue leu leu pour composter LEUR ticket. Evidemment dans le mauvais sens. évidemment les voyageurs perdent patience... 
Et ils ne vous fatiguent pas trop.... Mais nooooooon, ils me repooooooosent au contraire! 

Papa cochon les compte du haut de l'escalator. Ils sont tous là. Pfuiiit. Le Ter à destination de Redon va entrer en gare voie 7. 


5 commentaires:

Nonore a dit…

Waaahhh !! Une semaine sans "Mamaaaaaaannnn..."

Mais elle va s'ennuyer Georgette !!!!


En tout cas, profites-en à donf' ...


Bises

blablatok a dit…

Eh oui Nonore, Georgette toute esseulée, errant comme une âme en peine de pièce en pièce, à la recherche d'un fixe de bonheur, d'une bouffée d'enfants, d'un flash.... Naan, j'rigooole, j'ai hurlé Yihaaaaa! A nous deux la vie!

Anonyme a dit…

Ils ont l'ait très heureux de partir les petits...
C'est la grosse joie dans l'évasion. Ou alors, c'est toi qui leur fais peur lorsqu'ils voient à travers la glace ton visage chiffonné par la concentration. Bonne vacances à la meute et à la cheftaine.

Beelbee

blablatok a dit…

Hey, BEELBEE !

Oui, ben n'oublie pas qu'il était trèèèès tôt, et qu'ils étaient trèèèèès fatigués ...

Super ton nom de code!

biz!

Anonyme a dit…

Ca colle bien avec certains évènements récents...Mais il ne faut pas que je sois démasqué...