vendredi 24 juillet 2009

Valse







C'est la valse hésitation... On doit partir très tard cette nuit (ou très tôt demain matin) et je ne vais pas tarder à aller me reposer, mais je frémis d'impatience, en voyant mes photos, de vous parler de Catherine... Alors, comme je n'ai pas le temps, là, maintenant, tout de suite, j'ai quand même eu envie de vous montrer deux ou trois images de son jardin. Le jardin qu'elle aime. Et où elle puise une grande partie de son inspiration. Pas directement. Pas forcément. Pas toujours. Mais c'est ce lieu, et le domaine végétal qui le prolonge, qui berce ses journées et ses pensées. Quand elle est en France biensûr, et pas à Princeton, avec Charles, son poète époux. J'adore le gri-gri suspendu à la gouttière; le mûrier croulant de fruits noirs et sucrés, et les taches de couleurs que Catherine a semées partout, parfois avec Jed, son fils... 
La valse d'ailleurs, c'est très bien pour parler d'elle... Elle aime tout ce qui tourne!  A commencer par les tiges des fleurs autour des tuteurs.. Mais stooooop sinon je ne vais pas m'arrêter, je me connais...  Cette fois, c'est la bonne! Adieu amis fidèles de mon petit blog! Je m'en vais! Et je laisse mon ordi derrière moi. Le virus me re contaminera bien assez tôt. Si ce n'est pas le H1N1.... 


Aucun commentaire: