mercredi 26 août 2009

Question

Je suis une femme. Je suis une mère. J'ai cinq enfants. Je suis une épouse aussi. Une fille. Une soeur. Une amie. Et parfois, surtout à 22h45, et aussi à l'impromptu, je me demande qui je suis...
J'aime l'élégance (du coeur), l'intelligence, le style, la musique, mon parfum, l'odeur de l'herbe fraîche.... des cheveux de mes enfants, du linge propre, du café... de la maison de ma grand-mère en Ardèche... J'aime les gens, la générosité, la gentillesse, la discrétion (je suis l'inverse d'une fille discrète), la vérité, les débats, les livres, la beauté, l'art, les chevaux et tant de choses encore... Mais quand j'envoie mon sonar intérieur me décrypter j'ai souvent l'impression que mes signaux personnels sont brouillés... J'ai des certitudes oui, ça, j'en ai... Mais le doute me taraude. La vie m'émerveille et sa brièveté me tourmente. Je rêve d'être une vieille dame indigne et subtile (forcément)... Mais je me pose des questions. Tout le temps. Je fais des choix. Je me trompe. J'agace, j'irrite, je plais, je séduis, je défends mes idées, je déçois, je pleure, je ris, je danse, je respire profondément... Je voudrais comprendre ce qui ne peut pas être compris... Que faire... Vivre et ne pas penser.. Avancer... Faire.. "Etre c'est faire" dit Sartre... Agir? Contempler c'est agir? Ou faut-il s'agiter?... Je ne sais plus...
J'aime contempler. L'humanité. C'est sans doute pour ça que j'aime photographier. Oula.. Ce soir c'est lourd. J'avance à l'aveugle vers mon but. Et j'y arriverai! Pas vous?
Et que toutes les personnes qui me font la courtoisie et l'honneur de me lire soient remerciées. Car le monde virtuel n'est rien s'il ne relie les gens dans une communauté de questionnement!
Amis lecteurs.. à bientôt!

2 commentaires:

Nonore a dit…

Questions existencielles... C'était le thème de la soirée !?

En même temps, pour ne pas s'ennuyer, il en faut de belles questions comme celles là.

Cela crée et anime des débats sans fin (et sans réponses parfois) !

Bizzzzzzz

blablatok a dit…

To be or not to be... woui... ça ne date pas d'hier les questions existentielles... Et je ne sais pas si quiconque a trouvé la réponse... Moi je vais me contenter d'avancer pour le moment, à défaut de réfléchir! (ou en réfléchissant, ce sera mieux..)