lundi 31 août 2009

Tous sur maaaaaaaman!!! On lui chatouille les pieds! ouiiiiiiii.
"Nooooooon" ...... Quatre asticots se tordent de rire sur mon lit. "Il est où papa?" Il est parti au travail. "Han? Quoi? C'est déjà fini les vacances?" Et y a de l'école là? Je sens une soudaine inquiétude... Nan... C'est mercredi. Mercredi? Pas possible. Y a jamais d'école mercredi. Si je te dis c'est mercredi. Pfffffffffff....
Et on prend quand le petit dèj? Hein maman?
Le soleil brille ce matin. Il danse dans les lianes du chèvrefeuille devant ma fenêtre, ouverte. La pièce embaume. Blanche me raconte son rêve, fortement inspiré du Harry Potter 3 de la veille. Armel jubile. "Wouaiw! C'est cet aprèm que papa m'emmène à la déchetterie" (-> brieffer Luc Chatel sur l'opportunité de créer une section écolo recyclage des objets dès le CP)
Terminer de peindre le mur de la salle à manger en gris bleu (superbe!) et préparer les sacs de playa. Une telle météo pousse forcément au crime. Au crime si doux de ne rien faire. Ou plutôt si. Celui d'aller apprécier un bain de mer une dernière fois avant le rush.
Il y a un silence suspect là. Dans la maison. Je n'entends plus un bruit. Mais plus rien de rien. En général c'est moyen. Je vais aller voir ce qui se passe.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, ils ont cassé quoi?

Beelbee

blablatok a dit…

Ils étaient tous confortablement installés au grenier, entrain de fouiner.. D'autres entrain de lire... Blanche a déniché des "super chaussures en cuir maman" que j'avais en réserve de son cousin... Zeureument, comme dit Oskar, on a rien fait de grave là....

blablatok a dit…

on n'a ....