vendredi 25 septembre 2009

Eloge du sourire



On a des milliers de raisons d'être ronchon.... Tous les jours....  Mais (silence, pause, on respire) pour peu qu'on veuille bien mettre de côté, pour un instant (si si, on peut le faire, on est motivé là!!) les impôts, le fisc, les contraventions, une voiture de flics au rond point, les mal lunés, les gens qui se garent sur le bateau devant votre maison, les ayatollahs de tout poil, les sans gêne, les fruits juste achetés qui sont pourris en fait à l'intérieur, les feux qui passent au rouge en trois secondes, les embouteillages, la pollution, les virus, la faim dans le monde, les guerres, la drogue, la violence, l'alcoolisme, le cancer, les pannes de courant, les banques qui rétribuent les riches et se foutent des gens modestes, l'argent sale, l'argent tout court quand il corrompt et fait perdre le sens des réalités, les terroristes, les armes, les mots qui blessent, la trahison, la peur, les tsunamis, les tornades, les populations déplacées, la haine raciale..... Eh bien, je vous assure qu'on peut se trouver au moins UNE bonne raison de sourire! Allez on sourit devant l'écran! Oui! Gagné! En plus, ça éclaire le visage ce petit courant subtil et complice entre deux êtres (ou plus si affinités).  ça fait pétiller les yeux. Vous allez voir que les smileys vont redevenir tendance, j'en suis sûre... Dans ces temps scrogneugneu, moi je dis sourire, ça paye et c'est gratuit!


Bonne journée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur ce blog par hasard. Et je suis revenu. C'est poétique et touchant, je trouve que vous écrivez très bien. Merci, ça me fait du bien.

Pierre.

blablatok a dit…

Merci aussi! Très contente que ça vous plaise cher internaute noctambule!