vendredi 11 septembre 2009

Je suis atTerrée....






Je ne vais même pas évoquer le dossier de l' Express de cette semaine sur les ados qui remet une louche à la soupe de mes inquiétudes..... Excellent dossier du reste...

J'ai été prise d'un rangement intersidéral ce matin, j'ai croisé quelques playmobils, un beau Vase Daum, et la terre ballon d'Armel. Et voilà, ça a donné ça....
L'homme trouvait la terre bien molle, malléable et aussi confortable qu'un pouf poire pour se vautrer; alors il a fait quoi? Il s'est vautré dedans... Mais la terre n'a pas repris sa forme initiale. Si la matière a de la mémoire la bougresse, elle ne stocke que les mauvais souvenirs dans son hardware.... C'est une saleté de rancunière! Le playmobil a l'air con, maintenant il n'arrive plus à la regonfler... Il crie, il s'époumone, il hurle à l'écologiquement correct... Pourra plus se vautrer dans son pouf, top tendance en velours milleraies rose pétant. C'est ballot...
Michel Serres (mon héros du mois de Septembre) dit encore des choses qui font froid dans le dos ET réfléchir....
Saluti!

Aucun commentaire: