mercredi 2 septembre 2009

Je suis fou furieux



La famille cochon et la rentrée des classes... C'est quand même LE film de l'année.
ça commence par un réveil en fanfare, à 7h00. Tu tulut! Toooooout le monde debout! Les 5 tenues parfaitement prêtes, alignées, les cinq cartables bourrés à craquer alignés aussi, les 5 cochons à table, le petit groin dans le bol. "J'ai un noeud, j'ai un noeud, j'ai une boule, j'ai une boule...." marmonne Armel cochon, les yeux embués. Blanche cochon ne rentre pas dans ses super baskets roses "assortites" à son sous-pull rose... Et là, c'est le drame. Marin cochon renverse son chocolat chaud, Oskar cochon ne retrouve pas ses chaussures rouges flash mac queen de grand-mère....
Yes!
On inspire!

Tous les cochons en rang d'oignon sur le trottoir. La troupe cochon part d'un bon pas, motivée, c'est la rentrée, c'est le CP.... "J'aiiii un noeud, j'aiiii une boule, j'aiiiiime pas l'écooooole....." se lamente Armel cochon de plus belle. Patrice, inquiet devant la "désertitude" de la rue, Agnès, t'es sûre que c'est aujourd'hui???? On croise au loin, les parents de Solveig, seuls..... Et nos voisins, seuls... Une gentille nounou, l'air désolé nous avise "euh, je me permets, euh, je vous connais, euh, c'est demain... Vous savez l'école est fermée là... C'est demain"......
Patrice se décompose. Il passe de guilleret à figé. Total. Genre stupéfaction.
Armel cochon voit son noeud se défaire et sa boule se dégonfler, et d'un coup d'un seul se met à chantonner. Blanche cochon dont la mauvaise humeur est à son top niveau me foudroie du regard. Marin, hyper déçu. "Oooooooh non, t'es méchante maman.... " Et moi je suis prise d'un fou rire incontrôlable. Je pleure de rire, là sur le trottoir avec mes petits cochons, cartables sur le dos....
Bon, on a fait une EXCELLENTE répétition générale.
Patrice est fou furieux. Les enfants commencent à se détendre. On rentre.
"En plus maman, j'avais oublié ma trousse à la maison"...
Allez, on la refait.... Demain!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca tombe bien, ils font une journée "Portes ouvertes" à la déchetterie... Vives les blablatokés.

Beelbee

Nonore a dit…

Génialissime !!

Je trouvais juste bizarre que tes enfants reprennent le mercredi alors que tous les autres (que je connais) n'y vont que demain jeudi, m'enfin, j'me disais que ça pouvait être possible après tout !

Bah non !!!

Alors, bonne rentrée demain !!!!!

blablatok a dit…

Et je n'ai pas eu le temps de faire le récit de l'achat des fournitures.... SNSA (Sa Nonchalance Sérénissime Alix) a réalisé la veille de sa rentrée qu'elle avait perdu sa liste.... J'étais donc un peu tendue dans les rayons avec les cahiers 24/32 et les feuilles 21/29,7 et les intercalaires et les compas et les équerres et...et...et....