mardi 1 septembre 2009

Nouveau

Il lèche ses doigts plein de Nutella. "J'ai une boule dans le ventre maman ce matin..." C'est à cause de la rentrée. L'angoisse monte d'un cran. Il va falloir dédramatiser tout ça.

Et pour une fois, Blanche qui panique tout le temps, est zen... "Chui cool moi, Katy Duterte elle est super en Cm1, et de toute façon, j'ai déjà mis ma corde à sauter dans la poche du fond".

Bon, on va s'occuper des cartables et des fournitures.

L'odeur du neuf c'est l'odeur de la rentrée. On ne "rentre" pas, en fait, si on n'a pas un truc neuf. Un cahier qui brille, une trousse qui sent le plastique, un crayon à la noix de coco, une colle à paillettes, un agenda choisi avec délectation, un stylo plume... Enfin LE stylo plume. Qui prouve qu'on prend du grade dans le statut d'écolier. Et un nouveau jean, ou une nouvelle paire de chaussures ou un nouveau copain qu'on imagine.... "J'espère qu'il y aura une nouvelle!..... "

En attendant le D-Day, Marin termine son puzzle et son bol de céréales, Oskar a enfilé son manteau de prince et mis ses lunettes de piscine, Armel rassemble ses "collecs" de timbres, de pierres, de coquillages, de bouts de verre, de plumes; Blanche sniffe ses crayons parfumés avec son cartable sur le dos, et Alix promène sa nonchalance de collégienne hyper habituée à tout ça entre la cuisine et la salle de bain, où désormais elle passe le plus clair de son temps, devant la glace, à ajuster sa chevelure divine (parce qu'elle le vaut bien...) Non, j'exagère un peu là...

Allez je file!

Bisoooo à tous!!!

Aucun commentaire: