mercredi 2 décembre 2009

Madeleines

Une forme d'intemporalité.... Les films d'Hitchcock ou les bons James Bond, les Louis de Funès idiots, les Chaplin.... Ils ont marqué mon enfance et j'y trempe régulièrement mon regard... ça me donne la pêche, ça me reconstitue! Je dédie le deuxième extrait à Sophie, Etienne et Nico ET papa... Papa riant aux larmes, mais aux larmes, dans la salle à manger à la maison quand on était petit devant ce film. Avec nous. Voir rire ses parents c'est fantastique. A tout âge. A la votre!



3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce moment de souvenir !!!! Que de soirées passées à regarder ce film ou à se répéter ces répliques cultes :)

blablatok a dit…

De rien frérot!

Nousaussies a dit…

J'ai revu avec plaisir cet extrait d'Hibernatus; Claire et Félix l'ont découvert et ont envie d'en voir davantage. Cela changera de "La folie des grandeurs" avec le même, tout aussi drôle et son compère Yves Montand.
Bon, Monseignor, il est l'or... de vous laisser.