vendredi 12 mars 2010

LEGO




Les interstices, les silences, les anfractuosités dans les murs, les corps, les esprits.

Lego Duplo.. Briques d'enfance pour cimenter les failles, les lézardes qui nous font vaciller parfois... Qui font que nos fondations se fragilisent. Que nos édifices se fendillent...

Rouge, jaune, bleu, vert, orange dans les pierres, le bois ou le béton c'est dire sa récitation sur l'estrade de l'enfance qui grince.

On a tous en soi un Lego qui sommeille... En tout cas moi oui... Et le travail artistique de Jan Vormann me touche profondément parce qu'il est dérisoire, pas prétentieux, pas marchand. Certes, ce n'est pas une ruine étrusque, ni une colonne dorique, encore moins du Rembrandt ou du Van Eyck.... (clin d'oeil à Irlande ma copine)
Mais cette beauté là me parle. Elle me dit quelque chose. Elle me dit que les lego ont finalement aussi à voir avec l'ego. Dans une construction poétique et ludique.
Cela me donne envie de chantonner sous la grisaille, de sauter dans les flaques, de salir mon pantalon, de tirer la langue, de faire une bulle de chewing-gum et de rire de bon coeur.

Et ça va très bien avec le lien d'Anna, de hier.

Bon week-end!

(j'ai cherché le ciel ce matin je l'ai pas vu... et vous?)

;-)

(les photos ne sont pas de moi)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le ciel breton, un océan de gris, une chape de plomb. C'est très beau ce texte. Vous devriez faire partager votre talent à une communauté plus large. Publier par exemple. Ou exposer vos photos.

blablatok a dit…

Je suis très flattée... vous me faites rougir. Merci!

;-)

Anonyme a dit…

Je suis un deuxième anonyme a partager cet avis. Je suis très touché par votre personnalité et vos goûts. La vie à travers vos yeux a une saveur inédite. Merci beaucoup.

Nat a dit…

avec Léa on adore les légos, et on vous fait de gros bisous ensoleillés. On part voter !!

N et Léa

Nat a dit…

et aussi pour le clip en folie !!! Merci Anna et Blablatok.
PS : depuis, Léa expérimente les chutes en série de dominos !!

blablatok a dit…

wow! bonjour les zanonymes et les connus et un grand merci pour vos mots doux qui me réchauffent!!

red café a dit…

Alors?

En grève?

blablatok a dit…

non, non, pas en grève.... j'arrive...