jeudi 17 février 2011






"God... 
You smell good. "


*Une totalité jouissante d'elle même. Circulaire. 


*Cercle

Tu es un frère,
On peut s’entendre.
Fais-moi pareil,
Enferme-moi.
Réchauffons-nous,
Vivons ensemble
Et méditons
(Guillevic)
En Charente, des renouées du Japon. Bientôt un baobab sur mon balcon?
*Quand est-ce qu'on ira dans un parc d'abstraction?  (O.)
*Laisser les gens entrer dans ma joie. Sans chercher à faire rire. 
*J'éprouve un réel plaisir parfois en conduisant. J'aime rouler. Musique à fond. Sentir une cohérence, une harmonie entre moi et le dehors. Je pourrais rouler des heures en laissant vagabonder mes pensées au rythme des paysages et du relief. Je réfléchis mieux en mouvement. 
*On accuse souvent les autres de ce dont on est coupable soi. Curieux procédé.
*Alors comme ça, pour payer moins d'impôts, ce prêtre corse déclarait ses voyages à Las Vegas comme "formation religieuse"... Ha! ha! ha!
*L'être humain. Une espèce en voie de disparition?
*L'amplitude. Apprendre l'amplitude. 
*Carlos Kleiber à la philharmonie de Vienne, pond les valses de Strauss comme Mac Do aligne ses hamburgers. Overdose. 
*La voix des gens. Le grain, le timbre, la texture... C'est dingue ce que j'y suis sensible.
*Déshumanisés par le succès, ce qui fascine c'est justement leur humanité . Qu'on traque. Jusque dans leurs poubelles. Ou leurs lieux d'aisance. Furie du voyeurisme dans un monde qui ne sait plus regarder. 
*L'alchimie de la transmission. Comment ça marche? 


*Aller paresser comme un chat dans la langueur du soleil. Et recharger les batteries. 

Aucun commentaire: