dimanche 20 mars 2011

Vous verrez que dans 99% des cas, lorsqu'on vous demande votre avis, on n'en tient pas compte. Voire on fait le contraire. Comme si, demander conseil servait uniquement à se conforter, par opposition, à l'idée qu'on a déjà. 


Je suis quant à moi souvent poreuse à l'avis des autres. Ou du moins ouverte. Pas par manque de personnalité. Je ne crois pas. Mais parce que vraiment, les autres m'intéressent. 


Cet enfant a une grande passion du déguisement et un sens aigu de l'observation. Chaque vêtement ou foulard croisé est détourné de sa fonction de manière plutôt habile. Sans compter le nombre incalculable de fois où il se change... 


"ATTATION"  les playmobils vont disparaître quand il n'y aura plus de pétrole. (A)


Leur photogénie incroyable parfois. 


Ces situations aussi.. Un mélange de terrain vague où fertilise l'imaginaire et de poésie du rien. Elle a mis ses tongs avec des chaussettes dépareillées sur son pantalon d'équitation et organise un concours de pétales de fleurs dans le jardin. Lui en pull marin encolure danseuse et ses chaussettes de foot vert pomme remontées jusqu'au cuisses. L'autre en bermuda toile à transat avec des baskets du 40.


Rien qu'à les regarder à travers la vitre de la cuisine parfois j'ai envie de pleurer tellement je les aime. Tellement ils n'ont pas conscience de la beauté pure du spectacle qu'ils offrent gratuitement. Celui d'être et de vivre. 


L'actualité vue par B:


Tu te rends compte maman, les chiens sauveteurs, quand ils arrivent trop tard et que la personne est déjà morte, ben ils dépriment. Les chiens dépriment! Tu te rends compte??
Et aussi, "pour des raisons de sécurité, les filles de Barack Obama ne sont pas sur Facebook"


L'actualité vue par A:


Regarde, maman, les avions de chasse qui partent en Lybie. Il va y avoir une guerre tu crois? Pour punir le dictateur? Oui mais est-ce-que les missiles américains vont tuer des gens innocents? Et au Japon, tu as vu, l'eau et la terre et les aliments sont très gravement irradiés autour de Fukuchima. Comment ils vont faire maman? Et tu as vu ce monsieur tout seul sur son radeau qui a été sauvé? 


Tu avais le trac quand tu étais petite toi?  Moi oui. J'ai peur de la foule... C'est pour ça que je n'ai pas voulu lire hier. (les larmes aux yeux) (il voudrait tellement trouver le courage)


Le parchemin de Charlie!! Le parchemin de Charlie!! Et la clé! ouais!!! la clé!! 


J'ai eu deux longues minutes de parfait silence. De calme total. Quand les mystères à la vanille coeur meringue sont arrivés dans les assiettes.


Un couple de grives construit son nid dans le cerisier. C'est mieux qu'un dvd... 


-Maman, tout le monde a fini en bas....
-Oui j'arrive, deux secondes...
-Deux secondes c'est trente minutes?




Aucun commentaire: