mardi 26 mai 2009

Photo de classe

Viiiiiiiite, viiiiiiiiiiiiite... Purée il est déjà 7h38..... Merde.... Merde..... Et voilà.... Rentrés trèèèèèès tard, et en panne de réveil... Je le savais. Je savais que ça se terminerait en panique...
Debout, les cheveux à la Amy Winehouse, le tee-shirt de la veille, le jean enfilé en 2 secondes chrono, le café tiédasse, enfourner les marches de l'escalier plus vite que le vent, arriver zen et calme pour réveiller les marmottes... Elles ronflent, enfouies dans la chaleur des couettes et des oreillers et des doudous et des ptites couvertures.... C'est trop cruel. Il faut les réveiller.
Opération pas trop mal réussie. Caresses, bisous, re-caresses, re-bisous, bonjour mon petit lapin d'amour à la fraise, bonjour mon crapaud à la noix de coco... Tu m'as pas dit ma gazelle.. Bonjour ma gazelle.. Vite, vite, on descend, on prépare les tenues (je fouille dans le tas de trois mètres de haut de fringues qui me sert d'armoire nomade en fait, c'est un nouveau concept, l'armoire nomade...) Voilà les tenues a peu près "assortites" comme dirait Oskar... Bon, sauf pour les chaussettes, qui ont un problème récurent de célibat forcé chez nous. Donc on les associe. On crée la mode, la fashion. Si si. La noire à pois jaunes avec la rayée verte et rose! qui veut ??? Moi!! MOI!!! Ok... ça marche. Gros moment de culpabilité face à l'étendue des cratères, au bout de certains orteils....
"Mais maman, il faut être beau aujourd'hui... C'est la photo de classe"... 
Chpafff. Tilt. Lumière. Mais oui biensûr... La photo de classe. Le col bien repassé, les petites chaussettes blanches, la jupe plissée (propre au moins) le pantalon nickel, les cheveux hyper aplatis et tirés en arrière et plaqués au gel pour les épis rebelles... Bon.... Ben... On est mal.

"Maaaaaaaman????? J'ai pas fait exprès, j'ai renversé mon cacao, et en voulant faire Tarzan avec ma tartine la confiture est tombée sur mon pantalon..." 
Le SEUL pantalon disponible et mettable de l'armoire nomade.... Noooooon. C'est pas juste... Rester très calme. Inspirer. Trouver très très vite un plan B. Et ce Bermuda, il est pas mal non? Mais il pleut, je vais avoir les genous mouillés. Imparable. Merde. Bon Blanche va chercher un truc dans ton placard pour ton frère. Blaaaaanche??? Blaaaanche??? Mais où elle est? 

Elle cherche sa trousse que Marin lui a piqué hier pour faire ses collages qu'il a même pas rangés... me renseigne-t-on. (ça, pour ça j'ai un service d'informations digne du fil de l'AFP...)

Passer au plan P(anique à bord)!!! Hausser le ton. Bomber le torse. Non mais là, faut que tout le monde y mette du sien parce qu'il reste exactement trois minutes et l'autre est toujours en slip... 

Epoux chéri: "Tu peux les accompagner en fait j'ai un petit déjeuner de presse, je ne peux pas, j'avais complètement oublié de te prévenir..."

Moi: pas douchée, pas assez caféinée, pas habillée (ou genre pas sortable) trois lingettes dans la main gauche, les bottes Aigle (parce qu'elles voient très très loin hein maman? oui...) rouge de Zorro dans la main droite, la trousse de Blanche et les clés de la voiture dans le cerveau droit, le désespoir et la confusion dans le cerveau gauche....

-Oui, bien sûr mon chéri, je vais les accompagner..... (voix de tête, de cochon...)

Allez bonne journée..... 





2 commentaires:

Nonore a dit…

Phénoménal !!

Et tu prends quoi dans ton café ?

Non mais y'a un truc, j'suis sûre

blablatok a dit…

C'est le maëlstrom Nonore... Bon là tu vois, je suis douchée et habillée et mon café frais coule et il y a un rayon de soleil qui me chatouille les doigts de pieds. Y a plus qu'à éplucher les patates. Et préparer les tenues.... d'équitation! Biz.