mercredi 27 mai 2009

Mercredi matin





Armel! Attention, Jules César va presque mourir. La flèche grise lui a frôlé les pieds.... 

Et on disait que le petit poulain était avec sa maman... "Vole maman, vole!" Et en fait, on disait que sa maman était une licorne. Et là tu avais vu le canon de la jument... 

Gardes! Gardes! (ça c'est Marin, à demi-mort enroulé dans une serviette de bain)

Eh Armel, regarde le poulain va décoller. Et il s'endort sur le dos de son papa.. Ta tat tatataaa. Là il chantonnait parce qu'il était content. Et là on disait que tu étais au zoo (dit-il à son frère à demi mort par terre en lui donnant un quignon de pain dur dans le bec...)

Ouais mais on disait que je n'aimais pas le pain dur.  Moi, je n'aimais pas qu'on me mette des bouts de pain sur ma couverture....

 Et tu avais vu un gentil petit chiot que tu voulais adopter. Et moi j'étais la femelle. Et là t'étais triste parce que t'avais pas de chiots... Et que tu en voulais. 

Là, Marin aboie sous la table. Ouaf ouaf... J'aimais que le pain MOU insiste-t-il. Et l'autre d'aller lui chercher de la baguette fraîche.. Ouais mais là on disait que je faisais la sieste et que j'avais horreur qu'on me dérange. 

Maître dessinateur??? (ça c'est Armel, le chiot dominant de la fratrie, qui régule les conflits, fait autorité et tranche les questions cruciales) le petit chiot pleurait ou il était courageux?

Et paf, un coup de pattes sur le museau... Aïe.... Oui mais tu l'as provoqué... 

Jules César a parlé.

Aaaaarmel! on disait qu'il y avait des gardes qui suivaient Jules César et la jument... C'est vraiment triste car ils voulaient la tuer. Alors ils s'enfuyaient dans l'arche de Noé... 

Attends, je suis aux toilettes....

Viiiite la jument tombe dans le ravin. 

Aucun commentaire: