lundi 29 juin 2009

Rêves




Le roulis de la ponceuse à bandes du voisin, le tintement des fourchettes, les rires, le jet d'eau, le vent sur la peau, mes enfants qui lancent des avions en papier et font des concours de cape (quelle cape (torchon, serviette,drap) vole le plus haut quand on se lance à tout allure dans le couloir....) Je suis calée sur un coussin, dans cet état délicieux où je me glisse doucement dans le sommeil. Le corps devient lourd, les bruits me bercent, mes pensées vagabondent et m'attirent vers l'écran blanc de la sieste. La séance commence. Chuuuuut maman dort...
J'ai toujours aimé le monde du sommeil. J'aime voir mes enfants dormir, j'aime les traces de la nuit sur un visage qui se réveille, ce regard un peu trouble, présent absent, j'aime les cheveux en bataille, l'odeur des draps frais....  Et je ne déteste pas le fait de disparaître... De s'abstraire du reste du monde..  Pour s'inviter à un voyage dont les rêves sont le seul souvenir. 

Aucun commentaire: