vendredi 18 septembre 2009

Conflit

Tu sais maman, jte préviens, tu devrais faire attention aux pies... ça vole tes bijoux et tu les trouves plus jamais me glisse Oskar, très préoccupé... Mouarf, waaaaaarf... Il a dit pisse! Il a dit pisse! L'autre (dont je tairai le nom par souci de confidentialité), la tartine beurre confiture plein le bec, le cacao qui dégouline le long du menton, mort de rire. Obsédé par les syllabes qu'il est! Il décompose tout ce qu'il entend... "pie ça vole", je vous laisse le soin de chercher l'intrus....

Oskar en pétard.... Naaaaaaan j'ai pas dit ça, hein j'ai pas dit ça! Si si! T'as dit pisse! Et voilà UN sujet de conflit (parmi tant d'autres) à 7h30 du mat... Moi dans le désir absolu de calme, de paix, d'harmonie... Je récite mes mantras, je fais de la respiration basse, je hume mon café, je me shoote à l'odeur de la compote de pêches (du jardin) entrain de mijoter dans la cuisine et qui embaume littéralement la maison.... et je reste zen. Wouay! Yes Agnès! Tu t'es pas énervée!

Moi chui Esteban... Moi chui Mendosa et je tue tous les Olmèques. Han... C'est moi qui l'avais dit le premier que cherais Mendosa. Naaan, toi tu voulais être le perroquet t'avais dit hier avant la douche. Mêêêêêêêêêêêêême pas vrai!!!!! Maaaaaaaaaaaaaaaman, i m'énèrve i me pique tout le temps mes idées.... Je n'ai rien entendu. Je suis sourde. La café rend sourd. C'est bien connu.

Pourquoi, mais pourquoi diable faut-il que tout (ou presque) soit sujet à chamailles??? ... Je vais me replonger dans René Girard et méditer sur le désir mimétique...

Aucun commentaire: