jeudi 17 septembre 2009

Etoiles

Et en plus, elle est belle... 

Soupirs et roulements d'yeux. La prof de l'atelier bois est g-é-n-i-a-l-e maman. Il était parti motivé, "heureux comme une perle". Il est revenu avec de la poussière d'étoiles dans le regard. Le bonheur c'est fou comme ça irradie par les yeux. C'est imparable cette joie légère qui fait frétiller les pupilles et illumine l'iris.

Alors ça tombe bien! (dame!) On construit une boîte à bijoux....

L'améthyste fétiche rapportée de Perros va enfin trouver un écrin à sa splendeur. Et tous les silex auront le droit d'asile s'ils sont sages. Les plans de ladite boîte se font sur un carton de paquet de céréales que j'ai désormais interdiction formelle de jeter. Comme si j'avais besoin de ça moi. D'alignements de Carnac de paquets de céréales vides pour faire des plans et des schémas (tu comprends c'est pour faire des économies elle a dit). Je pense que les REcycleurs se trouvent entRE eux en fait. C'est une horde. "Horde question de jeter", "Horde question de gaspiller"... (merci Fonelle, merci la Horde)

En tout cas, le mien, il est chef de bande des bennes de la déchetterie et même le chouchou des messieurs qui le voient baaaaver devant des dessous de plats ébréchés, des vases fendus, des guirlandes électriques pétées et des voitures de collections scandaleusement mises au rebut... "Les gens sont fous maman de jeter tout ça" Perplexité d'un môme devant l'étendue de cette poubelle à ciel ouvert.

Mais moi aussi j'ai mis un veto: ouvrir une succursale d'Emmaüs dans le jardin ne fait pas partie des priorités...

En même temps, l'entêtement d'Armel à vérifier si tout ce qu'on jette ne peut pas retrouver un peu de grâce à nos yeux m'interroge. Et je me demande si ce n'est pas ce dont le monde manque cruellement en ce moment.... D'un peu de grâce....

Aucun commentaire: