mardi 29 septembre 2009

Le blanc

Eh oui, elle prend la balle au bond! Elle se saisit de tout ce qui passe et hop, son cerveau commence à chauffer... Bon, il faut d'abord que je vous dise qu'un de mes dessous de plats chéris a été cassé ce matin et que je suis entrain de lui rendre un hommage posthume. (je ne suis pas folle vous savez)
De plus, je tenais quand même à vous en pondre une louche sur le blanc. Puisque c'est un blind truc qui m'est arrivé ce matin. Incapable de me projeter dans autre chose que dans ce que j'avais prévu, ficelé et terminé. Comme les ouvriers à la chaîne accomplissent une tâche précise, si la mécanique ne s'est pas mise en route au moment adéquat, la journée peut-être blanche... Eh ouais.... Et ce n'est pas bien grave. Parce que les temps morts ça fait vivre. Le blanc repose de la couleur. Et même la met en valeur parfois. Et que je suis pas une machine! Non mais!
"Mais je m'ennuie moi"me disent mes enfants parfois... C'est très bien je leur dis de s'ennuyer de temps en temps, ça vous met le cerveau en alerte de plein de petits trucs, ça vous repose, ça vous apprend à vivre au ralenti avec vous mêmes.... On veut pas de l'intensif. On veut de la qualité. Et ce n'est pas facile.... Et moi, parfois il me faut des petits blancs.

Donc on fait la liste des blancs qu'on aime et on en reparle.

Voilà la mienne:

Iles flottantes, neige, nuages, tee-shirt en coton, robe d'été, lait, crème fraîche, glace à la noix de coco, et si on a le droit à du blanc un peu beige/jaune alors le chocolat blanc, c'est tout bon....

bises les blablatokés!

Blanche neige et les 7 nains...



Ps: vous remarquerez la robe blanche et les "blancs" dans mon lien NOIR entre parenthèses......


5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça sent la sortie de route...

Anonyme a dit…

mais... Je me marre bien.

blablatok a dit…

Bonsoir Anonyme

C'est l'idée de départ... Se marrer! On ne peut pas être au top tous les jours.... Et tu es qui? L'anonymat c'est bizarre en fait....

Bises!

Anonyme a dit…

En tout cas, c'est pas moi ...

blablatok a dit…

hé hé!!!