vendredi 16 octobre 2009

Aurore


Hier, en rentrant-tard-du cheval, je visualisais mentalement toutes les actions que je devais enchaîner jusqu'à la position allongée in my bed, le sourire béat sur les lèvres. Sortir de la voiture bien chaude (très dur), pousser la porte d'entrée (instant décisif), trouver la pagaille, la maison en ruines, suivre les déguisements à la trace pour retrouver Esteban, Petit Pied, Mendosa, la princesse machin chouette et le chevalier truc. Doucher tous mes héros, retrouver les pyjamas dans le garde manger, les chaussons dans le frigo et les cartables sur le toit. Or, à ma plus grande surprise, un calme proche de la perfection régnait (mais ce n'est pas toujours très bon signe). Beau aux fourneaux avait préparé le repas pour 11, Paulina était allée faire quelques courses complémentaires, Alix avait mis le couvert, la horde était propre ET sage, les devoirs étaient terminés. Le feu avait été entretenu. Les fringues n'étaient pas suspendues au lustre, un semblant d'ordre et de paix émanait de l'endroit qui se trouve être ma maison. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit, je me disais intérieurement que ce qu'on dit, ce qu'on rabâche, parfois ça finit par rentrer. Mine de rien. Quand même. Et là, on est tout surpris et fier. Il ne faut jamais désespérer. L'aurore arrive après la nuit, la lumière après les ténèbres. Mes frères... (hé hé!!)

bonne journée les blablatokés et à lundi.

Dessin Dany Roberts.

5 commentaires:

Beelbee a dit…

Alors...Heureuse. Tu vas pouvoir passer à la phase 3 du dressage.

blablatok a dit…

oui, euh.... phase deux je dirais.... Et en plus tu sais, tout est un éternel recommencement. Donc je savoure ce qui vient, quand ça vient, mais je ne me fais pas d'illusions non plus!

Fée du logis a dit…

Quel talent avez-vous chère Blablatok pour décrire avec des mots, justes, pesés, et remplis de poésie, le joyeux bazar qui règne parfois chez vous après le passage de la meute.

blablatok a dit…

Merci fée du logis! Oui, joyeux bazar est un doux euphémisme mais c'est gai! La horde passe, la horde joue, la horde crie, la horde rit, la horde vit!

RougeFramboize a dit…

Alors là chapeau ! Quand trouvez-vous le temps de ce magnifique site ? Et puis ça existe donc ces hordes heureuses et insouciantes, menées par une fée à la baguette... magique ? Le bonheur est dans le pré, ou en forêt, on y court vite ! Vive la vie ! Et à très bientôt.
RougeFramboize