lundi 26 octobre 2009

Eux

A chaque fois c'est pareil... Eux qu'on a tant de mal à tirer du lit pour aller à l'école, eux qu'on ménage, eux pour qui on déploie des trésors de ruse et de patience pour éviter un lever du pied gauche avec soupe à la grimace toute la journée, oui... EUX sonnent le clairon aux aurores pendant les vacances. La horde se lève tambour battant. Pleine d'inventivité et d'allant. 7 heures pétantes. Tout le monde sur le pont! Y en a un qui a inventé une banque (avec des vieux sous et des bouts de papier) un autre qui termine un magnifique éléphant dans la jungle indienne, une qui brise des cageots pour démarrer le feu, un troll qui tourne autour des autres en agitant son chiffon rouge (ce qui a pour effet de transformer les autres en taureaux aux naseaux fumants). Et tout ça, jusqu'à 7h30... Et moi, dans mon lit, j'entends la rumeur qui gronde, les cris étouffés, les fous rires, les poursuites et je me pince. Non mais dites moi que je rêve... Maaaaaaaman c'est quand qu'on déjeune?????? Je soulève une paupière, puis une autre... Il fait encore nuit. C'est quand qu'on dééééééééééjeune?????? Ok... Ok.... Radar branché, sonar aussi, casque anti-bruit, je sors du lit. Une sirène hurlante de police déferle dans le couloir du bas... Je vais avoir du mal à rester calme... Allez allez... On s'en va à la Baule chez les cousins... Respire ma grande... Ils vont bientôt s'ébattre et hurler dans les bois, se crever à la piscine au toboggan jaune, rentrer fourbus, claqués...

Je file rassembler les bottes, les gros pulls et les affaires de toilette! Bonne journée!

Bises et à mercredi!

Aucun commentaire: