mardi 13 octobre 2009

La cigale chantait, pendant que je ronflais

Et voilà.... J'ai raté LE concert de ma vie à la Cigale hier.... Fans triés sur le volet, encore et toujours du pipole, et une set list à tomber raide... Je suis comme à 19 ans. Veeeeeeeerte. Chui VERTE. Là, dans ma petite ville sypmpatoche, je lis les mails des zamis qui se sont pris 3 heures de miouzic dans la tête, avec à tout casser 1000 personnes.... Allez, Agnès, smile.  C'est pas la mort hein de rater un concert privé.... SIIIIIIIIIIIIIIIIII justement c'est la fin du monde..... Parce que si on n'a pas des moments un peu surnaturels dans la vie pour nous infuser du rêve, de l'énergie, de la vibe (comment je parle ce matin....) eh ben y a plus qu'à rentrer dans les ordres. Chui dèg. Je vais me mettre au chômage mother technique. Nooooon je peux pas!!!!!!!!! Je suis une adulte maintenant!!!!!Hein tu es une adulte ma grande? Mais oui! Et être adulte c'est quoi??????????? C'est se dire qu'on fait pas que ce qu'on veut dans la vie. Pourtant je passe mon temps à rabacher ça à mes frimousses, mais moi parfois ça veut pas rentrer...You see?
CHUI énervée ....... Même respirer à fond ça me détend pas!!!!!!!!!!!!!!! Des zuiles essentielles? Un massage facial? (non, en fait c'est cardiaque là qu'il faudrait)... Une retraite dans un monastère? Une douche froide? La camisole? M'extasier à la bouddhiste "ôôô la jolie petite feuille comme elle est jolie, oôôô le joli rayon de soleil comme il est lumineux et comme il éclaire mon coeur.... "Ralala.... ça ne marche pas ce matin. Rien ne marche. Ben, je vais aller vider le lave vaisselle, ça va me faire réfléchir sur ces mille petites choses épanouissantes qui remplissent une vie de femme. Et je vais ouvrir ma bible à la page: la colère c'est vain, tu n'es qu'une misérable sous-chose arrête de te plaindre et mets toi dans la lumière divine... (ouais ouais, j'y vais, minute)....

6 commentaires:

Beelbee a dit…

Infernale ce matin...Pourtant le ciel est bleu et j'entends les oiseaux.

coach a dit…

C'est bien, c'est le métier qui rentre!....

blablatok a dit…

@beelbee: Comment ça tu entends les oiseaux? Je n'entends que les pleurs longs et douloureux de mon âme, brisée. Naaaan... Pas vrai... Si t'as raison, ils chantent les zoziaux. Ils font cui cui tout ça...

@coach: oui, c'est cela! Une petite session de re-formatage et de clarification des objectifs personnels me ferait le plus grand bien. A ta disposition...

Nat a dit…

pour nourrir ta soupe à la grimace va donc faire un tour sur le blog de la soupe

http://www.soupedelespace.fr/leblog/

et relire les 10 conseils de Pennac, ça fait du bien...

Beelbee a dit…

Ou alors, une petite cure de Prozac?

blablatok a dit…

@beelbee: ça va pas non?