mercredi 14 octobre 2009

Bauxite


Ils sont tous là, agglutinés autour du poêle à bois, à se chauffer les ptites fesses en laissant leurs rêves s'évanouir doucement dans la fumée du cacao chaud.... Soudain, un oeil de lynx repère le "tacalogue" Lego 1986 qui traîne sur un bout de canapé (c'est quand même dingue ce qu'ils arrivent à me dénicher de je ne sais où).... Ruée générale de la gent masculine... En un éclair, les trois mousquetaires échangent remarques, conseils, avis de pro et autres commentaires sur LE modèle qu'ils veulent téquélomander à noël... Sur un catalogue périmé ça va être un peu chaud , mais bon, Lego c'est vieux comme le monde...
Esske cette loco j'ai le droit? Et moi ce bateau de pirates? Non pas un bateau de pirates, on en a déjà un. Oui, mais il est tout bouzillé... Non, chui sûr qu'on peut retrouver les morceaux qui manquent au grenier. Le recycleur casse la joie du Marin qui se rêve déjà en Jean Bart.... Bon, tant pis, j'ai qu'à changer de rêve il se dit (de toute façon, lui, c'est pas l'imagination qui manque... Il faudrait même voir à lui remettre les écoutilles sur terre parfois...) Alors??? Ce circuit? OOOh ouais, trooop bien... Maman? (un ton illuminé!) Regaaaaaaaarde!.... Le chef de la bande, Armelus premier vient de se plonger dans "Toute la nature", encore un vieux bouquin... Tu crois que si je creuse dans le jardin je peux trouver des obsidiennes ou de la bauxite? Oui... du minerai d'uranium aussi tant que tu y es... Et là on devient super riches et on aurait tout d'un coup plein de nouveaux copains barbus avec des jolis fusils comme vous aimez les gars. Sauf qu'ils n'auraient pas de fleurs ceux-là... Ce seraient des copains qui viendraient surveiller notre joli jardin pour nous rendre service. Oh le plan... "Bon, je me mets au boulot dès cet aprème" il me fait mon fils... Au secours... Non...

3 commentaires:

coach a dit…

Une formation anti-terroriste avec le GIGN?

Nat a dit…

et ben je me souviens d'une descente à l'ardèche avec une Agnès chef de bande de chercheur de calcite (pour moi le mot luisait comme un diamant)et d'un début de collection très argileux...

bonne nuit...

Agnès a dit…

noooon, ne me dis pas que c'est héréditaire!!!!