lundi 12 octobre 2009

Prince au Grand-Palais

Minuit et demi. Je shoote dans les feuilles mortes qui tapissent le boulevard Raspail. Je viens d'enfiler le pont Alexandre III et le boulevard Saint-Germain. Je ne sais pas comment... Je n'ai plus de jambes, plus de reins, plus de dos. Je suis funky fourbue de bonheur... Station debout. Arrêt musique non-stop. Prince au Grand-Palais dimanche. J'ai plus vingt ans hein! Mais c'était divin.... Après le concert de 17h, à côté de Christophe et moi, Mathilda May discute, tranquille dans le flow de la foule. Y avait du pipole à la pelle... Nous on était au pied de la scène, pas dans les gradins du gratin. Le grand palais comme ça, de nuit, éclairage de fou, c'est magique. La voûte, le verre le métal... A un moment, ça vibrait tellement les basses là dedans que je me suis demandé si tout n'allait pas s'écrouler sur nos têtes.... Au loin, la Tour Eiffel a dû trembler à l'unisson... Après un événement comme ça, on flotte. Il faut un temps de latence pour reprendre pied avec le réel. La pluie et le petit vent du soir remettent les idées en place.
La reprise par le nain pourpre de long train runnin' des doobie brothers électrise le public... Without love, where would you be now?

Bonne question!

bises

6 commentaires:

Nat a dit…

ou Horticulteur? ou HappyCulteur???

blablatok a dit…

qui? quoi?

Nat a dit…

"Oskar, philosophe", avec ses semis de fleurs au bout des fusils, Horticulteur ou HappyCulteur...

je vous envoie du mistral (attention, il faut plus d'arrosage quand il y a du vent.) et quelques notes de clarinette

Nat

blablatok a dit…

quoi? tu retouches ta clarinette? WAOUW mais WAOUW!!!

Nat a dit…

bien obligée car c'est ma schtroumefette en baskets qui s'y colle...

et toi la flute traversière, une p'tite heure de 2h à 3h du matin????

bises à la tarte aux légumes

Nat

blablatok a dit…

non hééééééélaaaaas, j'ai délaissé ma flûte traversière.... Nous c'est soupe, fromage, laitage et tarte à la pomme (maison les pommes et la pâte)