lundi 11 janvier 2010

Ananas



Cris étouffés et chuchotements, pas feutrés sur les tomettes... Les petits pages s'affairent, le royaume bruisse. Torchon plié sur le bras, Armel se faufile dans notre chambre. Un large sourire fait remonter ses yeux noisette et son bout du nez en trompette. Son visage est tout plissé de bonheur. "joyeux anniversaire maman chérie".... J'ai sur un plateau décoré d'oiseaux, une salade de fruits frais, un café bien chaud dans une jolie tasse en porcelaine et trois petits cadeaux enveloppés avec soin. (Bon, la reine grommelle un peu... Il est 7 heures tout de même... On est dimanche...) Impossible de résister à son sourire qui me fait face, un sourire incroyable de fierté. "Allez maman, vas-y, ouvre... Bois ton café.." A peine ai-je le temps de caler mon dos, et voilà la deuxième partie des lutins qui débarque. Avec une glace à la noix de coco sur un lit de confiture d'ananas!... (aux aurores...) Ils ont aussi fabriqué des pains au chocolat qui cuisent dans le four. Je reçois un petit coeur en feutrine rouge suspendu au bout d'une canne à pêche miniature fabriquée pour l'occasion, un coeur en carton ondulé et une superbe frise florale sur une bandelette de papier. Je suis comblée... Même la grande girafe daigne nous accorder la grâce de sa nonchalante présence. Ces moments diffusent en intra-veineuse de la chaleur pour dix hivers, et de l'énergie pour affronter les pires tempêtes... Mes enfants sont mon plus beau cadeau de vie. Y a pas photo.

6 commentaires:

anne a dit…

Très bon le coup de la glace!

Anonyme a dit…

"L'Etre est ce qui n'en finit pas d'avenir" (Heidegger)et les enfants à ne pas nous ébouler.

Anonyme a dit…

"L'être est ce qui n'en finit pas d'avenir ou plutôt d'advenir" quand le clavier, comme plus haut est dyslexique.

blablatok a dit…

oui.... devenir sans cesse ce que nous sommes, advenir à nous-mêmes... et les enfants à ne pas nous ébouler... C'est très beau ça...

blablatok a dit…

@Anne: j'avoue ne pas avoir eu le courage de manger toute la glace à 7 heures du mat...

Nat a dit…

salut mère indigne; happy B s'il est encore temps...
blogi-bloga
Nat