jeudi 14 janvier 2010

Funambule

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais d'un pas ferme.

Saint Augustin.


Je boite. Et je médite sur ce qui fait tenir debout. Et une fois de plus, Charlot a tout bon. J'aime qu'il soit funambule (c'est ce que je préfère au cirque avec les fauves) j'aime que les singes s'en mèlent et s'emmèlent. J'aime toutes ses expressions de visage, la foule en bas, compacte et affolée... Les gens me font rire. J'aime qu'il ne se rende compte de rien et qu'au final il retombe sur ses pieds (à vélo...) J'aime son petit vélo dans la tête. Parce que pour pas tomber de vélo... faut avancer.

Et oui, je fais aussi une Charlie Chaplinite aigüe...


Je tends un fil entre deux poteaux et je reviens.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L'équilibre: un point entre deux déséquilibres". C'est de Johann Le Guillerm. Artiste étonnant. Qui roulotte sa vie. Un diable d'homme. Formé auprès du funambule des Diables blancs et du clown tchèque Ctibor Turba.