vendredi 15 janvier 2010

Rouge

Hier en allant au cheval, le soleil était une tache de gouache rouge posée juste sur la ligne d'horizon gris fumé. Plombé. Une boule carmin qui déteint un peu sur les bords. Qui déborde dans la cendre. Une braise tranquille. Et je voulais rien que rejoindre ce rouge. C'est ce qui m'arrive souvent au creux de Janvier quand la lumière vient à manquer... Je me suis arrêtée en warning sur la quatre voies pour le voir disparaître. Non parce que si je ne fais pas des trucs comme ça, je me dessèche du dedans. Tout d'un coup, la beauté me saisit tellement que ça me plante là, mais ça me transporte ailleurs.... C'est tout...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends! Mais c'est encore meilleur de se retrouver autour de la table. Coeur battant et puis... "Pourquoi certains arrivent-ils toujours en avance?", se demandait Françoise Giroud. "Parce qu'ils pensent: "On ne m'aime pas assez pour attendre." Pourquoi d'autres arrivent-ils toujours en retard, Parce qu'ils pensent: "On doit m'aimer assez pour m'attendre". C'est un retardataire professionnel qui parle!

blablatok a dit…

large sourire sur mon visage cher anonyme