mardi 23 mars 2010

Révolution



(là c'est moi en train de changer une ampoule dans le salon)

*Grimace, rire, abdomen, grincer, exploser, herbe, bouquet, soleil, canaille, créature, miroir, moutarde, obscurité, bleu de Chine, sueur chevaline, comète, chocolat, fulgurant, lune, loup, pivoine, asphodèle, Télémaque, Eulalie, cigale, alezan, bai, Isabelle... Requiem, héros, cygne, vapeur, bibliothèque... je dis mon bréviaire du dictionnaire.

* Un brouhaha infernal me surprend alors que je compte fleurette, que j'égraine mon vocabulaire en sifflotant... En bas le royaume bruisse et s'agite. On déplace les coffres, on exile les armoires, on roule les tapis.... Je devrais sans doute m'en inquiéter mais l'idée de changer de lieu sans avoir bougé de mon fauteuil me séduit tant que je souris et me réjouis du complot. En somme je suis une révolutionnaire de salon.

*Je pensaisà Karl Lagerfeld en essorant ma salade..... et aussi à l'épître de Saint-Paul, v, 26. (que le soleil ne se couche pas sur votre colère...)

Une petite phrase de Pierre Laconche d'Ecully, dans le courrier des lecteurs de Telerama et qui m'a fait rire à 8h00 du matin. "A peine testé, le scanner corporel montre ses limites: il ne détecte pas les explosifs qui auraient été ingérés. On va devoir passer à la coloscopie."
(de la chiotte...)

*Parfois, élever un enfant c'est comme mastiquer un caillou...

(photo internet)

Aucun commentaire: