vendredi 7 janvier 2011



"Je t'échange une tache d'encre contre un trèfle à quatre feuilles ou une étoile. Est-ce-que ça vaut?"
Le commerce de bracelets élastiques dans la cour d'école fait rage. Déjà, cet été à New-York, les filles les avaient repérés et je trouvais ça marrant. Voilà. Maintenant c'est la mode. Et Marin en veut. Il négocie ferme avec sa soeur. 


La couleur des souvenirs. Un livre de Michel Pastoureau au Seuil. Je ne l'ai pas lu mais j'ai envie de l'acheter. Il raconte notre rapport personnel aux couleurs. Je me suis rendu compte d'ailleurs que je détestais le orange. En vêtement. Le violet aussi. Le vert clair ou anis. Le jaune. Jamais, jamais, je ne fais d'écart chromatique. Je reste toujours dans la même gamme. Bleu marine. Indigo. Bleu de prusse. Bleu roi. Bleu turquoise. Gris. Vert lumineux foncé. Rarement rouge. Jamais de jaune. Jamais de beige. Jamais de marron. Jamais de rose.  Ou alors du rose pétant.  C'est marrant ce rapport qu'on a à la couleur.


J'aime pas le mercredi elle me dit. C'est une journée bizarre.


Cette fille est tellement gentille. Je veux dire vraiment. Le sourire sincère accroché à sa jolie bouche. Prévenante. Attentive. A l'écoute. Disponible. Tendre. Drôle. Patiente. Aidante. Calme. Posée. Elle est mon opposé. Moi si farouche. Si teigne.
Les gens gentils me font du bien. Ils ont une manière d'être au monde fluide, ils distribuent l'harmonie en partage. 


Je suis interloquée par ce temps.. Le futur antérieur... Assemblage biscornu de l'avenir au passé...   L'avenir aura été... 


Je ris toujours à mes propres blagues... Je me tiens bien compagnie. C'est vrai. 

Aucun commentaire: