vendredi 21 janvier 2011


Avec sa ramure aérienne et festive, ce salaud de charme capte la lumière comme aucun autre arbre... 

Le bouleau est un arbre communiste. Il fait sens en masse. En forêt. 
Isolé, il est chétif et un peu pendouillant... Il a pour lui cependant un tronc blanc granuleux et diablement graphique. 

Pour accomplir ta destinée et trouver ta vraie vie tu dois réunir le peigne enchanté, le poisson léopard et le diadème sacré. Mais naaan... C'est pas ça... Elle s'irrite. Le peigne céleste, le poisson rêve et le collier d'iris... 
Si y a que ça... 

Parfois je voudrais pousser les porches de certaines maisons et suivre les gens qui s'engouffrent dans leur intérieur. Etre le détective de la lumière orangée et de la chaleur de leur vie. 

On peut pas avoir 19/20 en vie tous les jours... Aujourd'hui je me mets un 12.

Absolument. Fondamentalement. Apprendre à se taire. 

Mon amour d'imagination. Viens là. Contre moi. Je te néglige ces temps-ci. Je vais me plonger en solitude pour aller te chercher. Ne bouge pas. J'arrive. Attends moi surtout. 

Je crois que ce qui m'irait le mieux c'est encore l'uniforme... Ou l'habit de travail. Le bleu. Avec un col roulé en cachemire bleu marine en dessous...

Maman à table tout à l'heure.. Petite, il n'y avait pas moyen de te faire mettre autre chose que du bleu marine... Tu étais très BCBG elle me dit... Moi... BCBG.... C'est insensé en vérité l'amour que j'ai pour cette couleur. 

Aucun commentaire: